Newsletter
Rotary Club
Rotary Club Waterloo

Bulletin du Club du : 26 Mai 2016

3 juin 2016

ROTARY CLUB DE WATERLOO

 

Bulletin  de la réunion du 26 mai 2016

La pensée de la semaine : «Plus les nids de pies sont haut, plus l’été sera beau ». (Dicton campagnard) (Toujours bon à savoir NDLR)

 

ON NAIT BEAUCOUP AU MOIS DE MAI

Afficher l'image d'origine

En tous cas au Rotary de Waterloo comme nous l’annonce Achille, protocole bien informé, car il s’agit de Jacques, Arnaud, Marcel, Florent, Sébastien, Jean, Anne Dw ., Claudine P., et Claudine M. , une belle flopée d’anciens nouveaux nés auxquels un très heureux anniversaire est souhaité par l’assistance c’est-à-dire Achille lui-même, Bernard Dm., Ernest, Yves, Florent, Christian et Sébastien. (Les congratulant sont moins nombreux que les congratulés.)

Des nouvelles de nos amis, maintenant. Jean continue son traitement avec succès et Charles attend les résultats du sien (qui ne pourront être qu’excellents !)

Encore une blague (que la bienséance empêche de relater) et notre protocole passe la parole à…

JUAN PABLO

Paul bronze en effet sous d’autres cieux et voilà le premier exercice d’intervention du nouveau président 2016/2017.

Il commence par proposer une carte que nous enverrons à Charles pour qu’il sache que nous sommes avec lui dans ses ennuis de santé et une carte pour Rahmat, provisoirement absent du club, que nous félicitons de l’heureuse naissance d’Adrien.

Dates à retenir, ensuite : les 12, 13 et 14 juillets, arrivée des HEP. On cherche du logement. On en reparlera plus tard.

Ce qu’il a vu et entendu ensuite à la séance de formation des présidents où il a pu converser avec fruit avec ses nouveaux collègues. Ce qu’il en a retenu ? Il lui semble qu’ il faudrait être un peu plus impliqués dans la commune même et il pense au C.P.A.S., aux adresses de jeunes mères à aider qui pourraient sans difficultés être communiquées (par les sages-femmes, par exemple) aux résidents des séniories isolés à visiter etc… bref à des actions qui ne demandent pas de mettre la main au portefeuille mais d’ouvrir son cœur. On en reparlera plus tard aussi.

+ + +

Fin de réunion dans le brouhaha bien sympathique des conversations ; chacun a un avis à donner et tous les avis sont dignes d’être entendus…

Bonne semaine à tous et à jeudi 2 juin chez Carina et Juan Pablo où nous rencontrerons les YEP. (Je n’y serai malheureusement pas, au repos à la mer pour 15 jours.)

Bernard Demain.

2024 © RC Waterloo - tous droits réservés